L’audit énergétique présenté par LCD-67

Un nouveau diagnostic immobilier devient obligatoire pour certaines ventes immobilières : dans quels cas devez-vous demander un audit énergétique ? LCD-67 peut répondre à toutes vos questions à ce sujet.

Un audit pour les passoires énergétiques en premier lieu

A partir du 1er Avril 2023, l’audit énergétique est exigé pour toute vente de maison avec une classe énergétique F ou G. Il va progressivement se généraliser : il sera demandé aussi pour les maisons classe E à partir de janvier 2025, et pour les maisons classées D en janvier 2034. Il s’agit d’un diagnostic qu’il faut différencier du DPE : ici, le but est plutôt de donner une estimation du coût des travaux de rénovation énergétique, mais aussi les économies d’énergie qui y seraient associées.

Une vision pédagogique de la rénovation énergétique

Cet audit a été spécifiquement instauré pour encourager les propriétaires de logements très énergivores à rénover. Il valorise donc tous les travaux nécessaires pour obtenir de meilleures performances, qu’il s’agisse de l’isolation des combles, du remplacement du système de chauffage ou encore de la mise en place d’une meilleure ventilation. Très complet, ce document donne des renseignements sur les travaux à favoriser, les bénéfices qu’ils vont apporter concrètement, mais aussi les aides auxquelles ils sont éligibles.

DEVIS
& RDV

01 - Vous réalisez :
02 - Votre type de bien :

Diagnostic immobilier Obernai